AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partage d'expérience...

Aller en bas 
AuteurMessage
picamo



Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2008

MessageSujet: Partage d'expérience...   Dim 7 Sep - 13:40

Dans le cadre professionnel, en banque précisément, j'ai rencontré une assistante sociale. Elle est venue se présenter lors de mon intégration et m'a dévelppé son champ d'action. En résumé elle pourrait m'aider si j'avais des soucis professionnels mais aussi personnels: argent, logement, couple, enfant...Elle m'a également précisé que tout ce que je pouvais lui témoigner resterait confidentiel et ne serait bein entendu pas relaté à ma direction. Mais étrange...tous mes collégues m'ont prévenu rapidement: "Ne parle pas trop à l'assitante sociale, elle ne sait pas garder sa langue..."

Malheuresuement, j'ai très mal vécu mon expérience en banque, trop de pression commerciale m'ont lentement rendu rééllement malade. J'aurais probablement pu et dû en parler à cette assistante sociale qui m'aurait écouté et peut être aidé à mieux vivre cette période, mais je ne l'ai pas fait par manque de crédibilité et de confiance.

Dans ce cadre et si tous les collaborateurs ont pensé comme moi, à quoi sert cette assitante sociale? Quelle objectivité peut avoir une personne employée par le même employeur que le mien? Quelle confiance peut-on accorder à une personne dont le bureau se trouve dans au même étage que le boss qui est à l'origine des décisions commerciales?

Depuis j'ai démissioné mais j'ai passé cette épreuve uniquement grâce à mon entourage proche. Si je n'avais pas eu cet entourage? Si comme beaucoup de jeunes qui trouvent un job loin de chez eux sont seuls face à cette situation, n'auraient ils pas eux fortement besoin du soutien d'une assitante sociale?

Je n'ai pas forcément une image complétement négative d'une assitante sociale mais beaucoup de doutes sur leur efficacité, leur champs d'action, leurs bénéfices par rapport à d'autres acteurs du monde social et j'avoue une méconnaissance certaine de toutes les nuances de ce métier. J'essaierai néanmoins de vous faire partager ma vision tout en éspérant en apprendre beaucoup également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Partage d'expérience...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de vue que j'apprécie. et vous partage. bonne lecture...
» Partage de Babybel
» Écoute et Partage la Parole avec ton coeur
» boulette: partage connexion wifi avec voisin
» Art, don et partage, la fête du bouddhisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Représentations de l'Assistant Social :: Expériences et témoignages :: Racontez nous vos histoires !!!-
Sauter vers: